Bonne année 2009 à toutes et à tous ...

Publié le par Webmaster jph

Mes Chers amis
 
En cette fin d'année 2008, je voudrais vous présenter la revue de presse depuis le 4 septembre, date de notre passage au Tribunal Administratif d'Amiens. Vous pourrez constater les diverses péripéties que nous avons vécues ces derniers mois. Quoi en dire de plus, si ce n'est que le Tribunal Administratif nous a donné raison. Que Monsieur Lalonde s'accroche à son fauteuil et ne veut pas reconnaître une première défaite. Qu'il joue avec le temps mais pour quelles raisons ? Seul lui le sait. Pour nous, la patience et la persévérance nous animent. Le Tribunal nous a rendu justice, c'est déjà un point très important. Nous ne voyons pas pourquoi, pour les mêmes causes, le Conseil d'État ne nous apporterait pas une réponse favorable. Quand ? Dans le courant du mois de janvier ou février 2009. Alors, les prochaines élections municipales pourraient se tenir en mars 2009. Cela fera un an de procédure ; c'est le temps normal pour ce genre d'action. Nous sommes de plus en plus confiants et prêt à cette nouvelle confrontation. Ce n'est peut-être pas le cas du côté du maire actuel, sursitaire dans son fauteuil !
 
Une nouvelle année commence et c'est l'usage de présenter ses vœux. Je ne dérogerai pas à cette règle en vous adressant les miens les plus sincères, de bonheur, de santé et de prospérité, pour tous les Chaunoises et les Chaunois.

Mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens licenciés et laissés pour compte par des sociétés sans scrupules. Je revois encore, le regard rempli de larmes de cet homme, ouvrier chez ESSEX, qui, en revenant d'aller chercher son jeune fils âgé d'une dizaine d'années, venait d'apprendre la fermeture du site. Alors, comment ne pas crier à l'injustice. C'est peut-être cela être de gauche, c'est de ne pas accepter l'intolérable !

Essayons de rester optimistes et gardons en nous l'espérance de jours meilleurs. Nous travaillons pour cela et notre dévouement est sans failles.


Bonnes fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour l'année 2009

Publié dans Infos internes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article